Avast Business Security intégrent en plus de la protection anti-malware , une protection renforcée des données pour serveurs de messagerie MS Exchange et Serveurs SharePoint. La Protection Endpoint des serveurs est une protection multi-couches pour les données d’entreprise qui transitent sur vos serveurs.
Que sont les terminaux ?
Tous les appareils qui peuvent se connecter au réseau professionnel central sont considérés comme des terminaux. Les terminaux constituent des points d'entrée potentiels pour les menaces à la cybersécurité et ont besoin d'une protection forte car ils sont souvent le lien le plus faible dans la sécurité réseau.
Qu'est-ce qu'un logiciel de sécurité des terminaux ?
Des programmes qui assurent la protection de vos appareils. Les logiciels de protection des terminaux peuvent être basés sur le cloud et fonctionner comme des SaaS (Logiciels en tant que services). Des logiciels de sécurité des terminaux peuvent également être installés sur chaque appareil comme applications autonomes.
Que peut-on considérer comme un terminal ?
Tous les ordinateurs de bureau et ordinateurs portables connectés à votre réseau d'entreprise peuvent être utilisés pour répandre des malwares. Veillez à prendre en compte les ordinateurs internes et ceux utilisés par les employés dans le cadre d'une politique BYOD (Bring Your Own Device) ainsi que tout PC externe connecté au réseau du bureau via un VPN.
Les smartphones demandent une attention particulière. Il est risqué de connecter les appareils personnels au réseau du bureau avant de les avoir configurés avec un antivirus mobile possédant les toutes dernières mises à jour logicielles. Les collaborateurs utilisant leurs propres appareils personnels doivent également être formés dans le cadre de la politique BYOD (Bring Your Own Device).
Les imprimantes, les fax, les appareils intelligents ou tous les autres appareils qui se connectent à votre réseau peuvent être vulnérables et auront besoin d'une protection.
Les serveurs sont l'un des types de terminaux les plus courants. Il est extrêmement important de les protéger car ils stockent et traitent des données, des e-mails et des documents professionnels. Ces informations sensibles ont besoin d'une couche de sécurité spécialisée.
Qu'est-ce que la détection et la réponse des terminaux ?
Les solutions d'EDR (Endpoint detection and response) analysent les fichiers et les programmes avant de signaler les menaces détectées. Les solutions EDR recherchent en continu les menaces avancées, permettant ainsi d'identifier les attaques au plus tôt et d'intervenir rapidement face à diverses menaces.
Quelle est la différence entre la sécurité réseau et la sécurité des terminaux ?
Comme le suggère son nom, la sécurité des terminaux concerne les processus de sécurité, les données professionnelles et les informations sensibles stockées ou transmises via des appareils connectés à votre réseau. Ce n'est qu'après avoir sécurisé les terminaux, éléments les plus vulnérables de votre entreprise, que vous devez vous pencher sur la protection de votre réseau dans son ensemble de sorte que les cybercriminels et les malwares ne puissent y accéder
Les antivirus fonctionnent-ils de la même manière que la sécurité des terminaux ?
« Antivirus » est un terme générique. Il s'agit d'un programme composé de plusieurs fonctionnalités, chacune protégeant une partie de votre terminal (e-mail, navigateur, fichiers, etc.). Toutefois, tous les produits antivirus n'ont pas tous les critères requis pour entièrement protéger votre appareil, c'est pourquoi une protection supplémentaire peut être nécessaire.
La sécurité des terminaux est-elle différente entre les entreprises et les particuliers ?
La base de la sécurité des terminaux est la même que celle des particuliers et des entreprises. Toutefois, le type et la structure des données protégées sont différents. Les entreprises stockent non seulement leurs propres données mais également les informations sensibles concernant leurs clients, leurs employés et l'entreprise elle-même. Donc, il vous faut une protection Endpoint qui est adaptée aux terminaux en réseau >>